17.11 2017

Societe Francaise Assurances - SFAM

Complémentaire employeur

Les nouvelles relatives à sur la compagnie

L'enseigne SFAM dans son ensemble dénombre environ 150 collaborateurs et connaît un développement considérable à la suite de son institution en 1999. Les résultats de l'enseigne SFAM assurances (https://www.societe-francaise-assurances.fr/) parviennent notamment à 135 M€ en 2015. Le staff de l'entreprise se trouve être formé d’employés diversifiés et de spécialistes maîtrisant complètement le secteur des assurances. Le degré de spécialisation de ses courtiers donne à l'établissement la possibilité d'élaborer des produits d’assurance innovants. Grâce à son état d'esprit hors du commun, l'enseigne peut opérer dans plusieurs branches et offrir des contrats d’assurance originaux. Par ailleurs, la société favorise en interne la cohésion, la rigueur et l'attention pour combler ses souscripteurs et collaborateurs. SFAM assurances met à la disposition de ses établissements partenaires un service clients réactif prêt à répondre à leurs désirs dans les meilleurs délais. L'entreprise surpasse en 2016 la barre des 1 000 000 de signataires acquis via ses 2500 collaborateurs.

Dans l'Hexagone, de nombreuses villes accueillent des succursales de SFAM assurances. Quant à son siège social, il est situé à Romans-sur-Isère. Sur le marché des produits d’assurance en France, sa place avantageuse résulte de son approche stratégique du marché. Sur le Vieux Continent, ce spécialiste du courtage et des solutions d'assurance vend plus de 85 000 contrats tous les mois. L’une des clés du succès de la compagnie sur le plan national est représentée par ces résultats commerciaux. La réalisation du siège de 8 000 mètres carrés de locaux pratiques et modernes de cet expert du courtage et des solutions d'assurance a eu lieu en 2015. Dans l'Hexagone, l’entreprise a réussi à devenir le courtier majeur sur le réseau des télécommunications autonomes cette même année. Plus de 85 000 nouvelles affiliations mensuelles par SFAM assurances, au niveau de ses différents projets. La relation de proximité, la simplicité des offres ainsi que l'animation des ventes font partie de sa stratégie de développement.

Grâce à son statut de courtier spécialisé, SFAM assurances se situe au cœur des échanges qui relient les assureurs, les clients et les distributeurs. Ses différentes structures jouent un rôle non négligeable tout au long de la réalisation de plusieurs types d'opérations. Ce courtier s’appuie sur un interlocuteur unique pour conduire sa relation commerciale, qui comprend entre autres la branche distribution et la relation clientèle. L'exploitation d'une base de données centralisée permet à cette entreprise d'accélérer le cycle de gestion de ses contrats. Sur le plan structurel, cette société de courtage en assurance est formée de nombreuses branches indépendantes, parmi lesquelles les entités commerciale et administrative qui prennent en charge son activité. SFAM assurances ambitionne de promouvoir une relation pérenne et de qualité avec toute sa clientèle. La société collabore en permanence avec 2 500 partenaires qui constituent également les garants de la qualité de ses prestations.

Satisfaire encore plus les clients : la promesse de la société et l'objectif majeur de ses services

SFAM assurances met à la disposition des consommateurs un espace clientèle dédié mis en place pour répondre à leurs préoccupations. L'expansion de l'enseigne au niveau régional et mondial résulte de son engagement en matière de qualité. Les services de l'entreprise couvrent 3 domaines principaux, notamment le développement, la commercialisation et la gestion. La conception intègre la créativité, la performance et l'excellence de l'assurance présentée. L'équipe de l'entreprise est constituée de gestionnaires à l'écoute des assurés et visant à satisfaire véritablement leurs besoins. La compagnie fournit par ailleurs le meilleur rapport qualité/prix aux consommateurs à travers ses solutions accessibles et ses prises en charge étendues. Pour combler ses souscripteurs, SFAM assurances crée ses formules d'assurance novatrices en observant en premier lieu l'aspect promotionnel, opérationnel et légal du concept.

Ce courtier en assurance s’inscrit dans une démarche qualité performante dans le lancement de ses offres. Cette société propose exclusivement des produits d’assurance novateurs et en adéquation avec les attentes de sa clientèle. Créée en 1999, SFAM assurances est une entreprise de courtage en assurance au capital de douze millions d'euros. Cette succursale de SFAM Developpement, spécialisée en étude, développement et vente de contrats d’assurance et de prestations complémentaires, est présente sur le marché européen pour répondre au besoin d'une clientèle diverse. Créée courant 1999, cette société a augmenté son capital social en janvier 2016 à 12 millions d’€. Le fonds d’investissement WINCH Capital 3, appartenant à Edmond de Rothschild Investment Partners, réalise une participation symbolique dans le capital du groupe. L'importance d'un tel changement constitue une avancée dans la vie de l’entreprise. Les agents de SFAM assurances accordent une importance capitale à la proximité et à la performance des offres proposées. Les services qu'elle offre constituent une garantie de confiance et de satisfaction au profit des bénéficiaires.