À quoi correspond l’assurance auto au kilomètre ?

Le principe de l’assurance automobile au kilomètre est de calculer le montant de votre prime en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Cette fois, au lieu de payer la prime pour l’utilisation réelle du véhicule conformément à la prime d’assurance payée tout au long de l’année, vous paierez les frais en fonction de la distance réelle parcourue. Qu’est-ce que l’assurance kilométrage ?

Qu’est-ce que l’assurance kilométrage ?

L’assurance au kilomètre est une assurance automobile et sa prime dépend du nombre de kilomètres parcourus par votre voiture chaque année. Lors de la souscription d’une assurance kilométrage, vous devez préciser à l’avance le nombre de kilomètres que vous souhaitez parcourir. Si vous conduisez moins que prévu, la différence vous sera remboursée. Si vous roulez plus, vous devrez payer un supplément. Si vous utilisez rarement un véhicule, c’est un produit avantageux, car votre prime d’assurance auto est proportionnelle à l’utilisation du véhicule.

Quelles sont les différentes formules d’assurance par kilomètre ?

Lorsqu’on parle d’assurance au kilomètre, il existe deux formules différentes : la formule avec kilométrage et la formule de « paiement à la voiture ». Pour les formules avec forfaits kilométrage, le chauffeur s’est engagé à l’avance à s’engager à ne pas dépasser le nombre de kilomètres parcourus prescrits en un an. Pour garantir la conformité, des relevés d’odomètre sont effectués chaque année, généralement par le garage partenaire. Cependant, l’assureur peut également être satisfait de la déclaration sur l’honneur du conducteur.

En utilisant la formule PAYD (Pay as you drive), « payez comme vous conduisez », vous pouvez payer très précisément le nombre de kilomètres réellement parcourus par les roues d’une voiture. À cet effet, un boîtier électronique doit être installé, car l’appareil pourra localiser l’emplacement géographique du véhicule et calculer le nombre de kilomètres parcourus pour une communication en temps réel avec la compagnie d’assurance.

Assurance automobile au kilomètre : à qui ?

Si vous utilisez rarement une voiture, par exemple uniquement pour faire du shopping ou des sorties occasionnelles, une assurance au kilomètre peut être intéressante. Ou, si vous avez une voiture de société et que vous ne pouvez utiliser qu’une voiture familiale spécialement. La réduction et le kilométrage maximum que vous obtenez varient d’une compagnie d’assurance à l’autre. Les kilomètres d’assurance automobile peuvent intéresser différents types de données personnelles, comme les « petits conducteurs », les jeunes conducteurs ou même les propriétaires de véhicules supplémentaires. — pour les « petits rouleurs », qui roulent à peine pendant toute l’année, la formule PAYD leur est parfaitement adaptée. – Faute d’expérience, les jeunes conducteurs sont souvent victimes de primes d’assurance. Par conséquent, l’assurance kilométrage est idéale pour les personnes qui possèdent un ou plusieurs véhicules supplémentaires.

Mon contrat d’assurance auto me couvre-t-il lorsque je conduis le véhicule de quelqu’un d’autre ?
Comment résilier son assurance auto ?