Mon assurance habitation assure-t-elle mon mobilier de jardin ?

Pour la modernisation de votre jardin, vous dépensez en moyenne la somme de 800 euros. La pelouse, les fleurs ainsi que les meubles en PVC ou en bois installé sont ainsi valeureux. Afin de les protéger, trouvez un assureur qui propose de les couvrir. Il suffit de bien choisir pour trouver la bonne.

Quels mobiliers peuvent être assurés ? 

Vos mobiliers de jardin peuvent êtes abîmés à un moment imprévu. Pour récupérer au moins la valeur des meubles que vous avez installés, souscrivez une assurance mobilier de jardin. Ce type d’assurance couvre un grand nombre des installations dans votre jardin. Parmi les priorisés figurent les outils servant à entretenir votre jardin.

La couverture de votre assurance peut aussi concerner les installations plus importantes comme les balançoires ou les autres équipements servant de loisir dans votre jardin. Des fois, même les fleurs et vos plantes rares sont assurées en fonction de votre assureur. Cependant, il n’existe pas d’assurance spécifique pour votre jardin. Afin d’en bénéficier, vous devez souscrire une assurance habitation puis précisez vos souhaits de couvrir votre jardin.

Quels sont les dégâts couverts par son assurance mobilier de jardin ?

Votre assurance habitat peut couvrir vos mobiliers de jardin en fonction de votre demande et de l’assureur que vous avez choisi. Cependant, votre assureur ne procède pas à une réparation à chaque dommage subi par vos mobiliers. Une assurance mobilier de jardin est valable lorsque la source du dommage constitue la grêle, une faute d’inattention de la part d’un inconnu, les enfants de vos voisins, etc.

Face à l’une de ces sources, vos meubles, vos plantes, et même votre portail seront remplacés par votre assureur. Toutefois, faites attention lors de la conclusion de votre contrat d’assurance. Le plus souvent, le vol n’est pas couvert par votre assureur.

Est-ce que cette catégorie d’assurance est avantageuse ?

Vu les prix des plantes rares, la qualité de votre pelouse, les meubles uniques dont vous disposez dans votre jardin, une assurance habitation qui couvre vos mobiliers de jardin est avantageuse. Cependant, elle ne sert pas à grand-chose si le vol n’est pas inclus dans votre contrat.

En fonction de votre assureur, il arrive que l’indemnisation soit plafonnée. Si vous pensez que le plafonnement proposé couvre la valeur de vos biens, vous pouvez conclure le contrat d’assurance habitation en question. Dans le cas contraire, vous pouvez rechercher un autre contrat d’assurance mobilier de jardin répondant à vos attentes.

Comment être indemnisé après une inondation ?
Comment signer un contrat de location et souscrire une assurance habitation quand on est en colocation ?